“C’est incroyable, comme ce fut le cas tout cet hiver”, a réagi Michael Somers après son sacre. “Je suis vraiment surpris d’avoir si bien performer en cross et d’avoir pu décrocher le minimum pour les Mondiaux en salle. Ceux-ci ont toujours constitué mon grand objectif, je dois vraiment profité de ce genre de moments. J’ai décroché mes premiers succès en cross, je me devais donc de gagner au moins une fois la CrossCup et le Championnat de Belgique. J’ai réalisé les deux ce dimanche. C’est fantastique”.
‘Je savais que Soufiane allait imprimer un gros rythme dans les premiers tours. Il était important de rester détendu et de s’accrocher. Je devais simplement survivre, après quoi il y aurait eu une temporisation. Et ce fut le cas. Aux Mondiaux en salle, j’espère surtout voir où j’en suis au niveau mondial. Ma saison est pour moi déjà réussie, même si je veux encore bien courir aux Mondiaux”, conclut Somers.
Ruben Querinjean
“Pour moi, c’est finalement une plus grande surprise encore que l’an dernier”, soulignait pour sa part Ruben Querinjean après son titre en cross court. “On attendait davantage de ma part et le niveau est aussi plus élevé que l’an dernier. Ruben Verheyden et Pieter-Jan Hannes (ndlr: deuxième et troisième sur le podium) sont tous les deux des champions d’Europe espoirs sur 1500 mètres. Ce sont donc des clients. Je ne trouve pas les mots après avoir pu les battre”.
“Je suis quelqu’un qui ne déborde jamais de confiance, et c’était certainement encore le cas, avec de tels adversaires. Mon plan était d’attendre longtemps. Mener durant trois kilomètres, encore plus avec ce vent, me semblait imprudent. Au début, tout le monde a opté pour une tactique attentiste, mais les attaques se sont finalement enchaînées. J’ai souffert lorsque Pieter-Jan a accéléré, mais il me restait encore suffisamment de forces sur la fin”, se réjouissait Querinjean.