Robin Hendrix avait décroché quatre victoires en Structabo CrossCup l’hiver dernier. Il a remporté les Relays à Berlare en compagnie de Isaac Kimeli et Hugo Hay, avant d’ensuite dominer ses adversaires à Mol, Roeselare et Hannut. La manche de Rotselaar ne cadrait pas avec son programme, vu que l’athlète de 25 ans souhaitait marquer des points en salle en vue des Jeux Olympiques. Hendrix n’a pas déçu au Championnat de Belgique en salle avec un record personnel de 7’51″29 sur 3.000m. Il a au passage bénéficié du travail de Hay, son partenaire d’entraînement.
Dimanche, il dispute la dernière course de sa saison hivernale. Deuxième du cross long l’an dernier, Hendrix opte cette fois pour le cross court. “Depuis janvier, mes entraînements s’effectuent en fonction des Jeux. Mon titre de champion de Belgique en salle était important, vu que j’ai ainsi pu prendre des points au classement mondial. Cette mission est déjà réussie, j’attends donc désormais dimanche avec impatience. Le Championnat de Belgique est d’ailleurs une belle manière de boucler la saison hivernale”, souligne Hendrix.
“J’aime courir pour la victoire, mais je me méfie aussi des athlètes qui ont fait de ce Championnat de Belgique un objectif. Je pense notamment au tenant du titre Ali Hamdi. Oussama Lonneux est également toujours costaud à Bruxelles. Me calquer sur la concurrence n’a cependant aucun sens. Si je livre une bonne course, je peux alors être satisfait. Même si un titre national chez les grands dans les labourés est un vide que j’aimerais combler à mon palmarès”, conclut le grand favori du cross court.