Réactions des protagonistes à Hannut

reactieshannut
Lees hier de reacties van Nina Lauwaert, Elise Vanderelst, Isaac Kimeli, Robin Hendrix en Jeroen D'hoedt na de AA CrossCup in Hannuit.

Nina Lauwaert (3e cross long féminin): “Lorsque les autres filles belges sont revenues à la mi-course, je me suis dit: zut, je suis partie trop vite. Lorsque je me suis porté en tête en début d’épreuve, c’était dans l’espoir d’être accompagnée par quelques athlètes étrangères et prendre du même coup de l’avance sur les autres Belges. Mais je me suis retrouvée isolée. Vers la fin, j’ai récupéré un peu de puissance dans les jambes et je me suis concentrée sur ma technique de course. Mais à un demi-tour de la fin, j’ai ressenti beaucoup de douleur. Je voulais vraiment terminer sur le podium. Pour être honnête, je pensais que ça irait plus vite aujourd’hui. Pour le reste de la saison hivernale, je prendrai encore part aux manches de CrossCup à Rotselaar et Bruxelles.”

Elise Vanderelst (première en Espoirs et championne LBFA en cross long): “C’est parti fort au départ, trop fort pour moi. J’ai dû laisser filer le groupe de tête, mais ce n’était pas une catastrophe. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au beau milieu de la période d’examens, mais ça s’est finalement bien passé. Jusqu’à la dernière minute, j’ai hésité à participer au cross court, car mon entraîneur m’avait demandé de choisir. Mais finalement, je me sentais mieux préparée pour le cross long. Mes entraînements étaient concentrés cet hiver sur la résistance. Devenir championne LBFA est une petite surprise. Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait dans ce domaine. Je ne participerai plus ces prochaines semaines qu’aux manches de CrossCup à Rotselaar et Bruxelles. J’envisageais de participer à l’IFAM Indoor mais je ne suis pas entraînée pour les épreuves en salle.”

Isaac Kimeli
(second cross long masculin): “C’était une course difficile mais je m’y attendais après avoir subi un gros rhume. Le plan était de suivre les meilleurs athlètes belges au départ. Ensuite, j’ai imprimé un tempo dans l’espoir de pouvoir collaborer mais nous n’avons pas pu suivre le rythme de l’Ougandais (Thomas Ayeko, vainqueur du jour, NDLR). Personne n’a voulu y mettre du sien et nous avons donc dû nous disputer la deuxième place. J’ai essayé à plusieurs reprises de semer Robin dans la montée mais il n’a pas cédé. J’ai ensuite su faire la différence au sprint. Je voulais remporter les 25 points réservés au premier Belge et cela a fonctionné”, a ponctué Kimeli, qui disputera les deux dernières manches de la CrossCup à Rotselaar et Bruxelles.

Robin Hendrix (3e cross long masculin): “Pour être honnête, j’ai eu un peu peur en voyant les autres partir aussi vite. J’étais peut-être un peu fatigué par les examens. Mais je me suis rapidement repris et j’ai empoché les trois points au sprint intermédiaire. Ensuite, j’ai essayé de récupérer un peu. Ca a bien marché, je sentais que j’avais encore des réserves dans l’avant-dernier tour. J’ai tenté de distancer Isaac, sans succès. C’est une vraie flèche. Je sentais par moments qu’il jouait avec moi, et je n’ai eu aucune chance au sprint. D’ici trois semaines, je tenterai d’atteindre la limite pour l’Euro sur 3000 mètres à Linz”.

Jeroen D’hoedt (5e cross long hommes et champion LBFA): “Je ne suis pas entièrement satisfait de ma course. Malgré deux très bonnes courses ces dernières semaines, j’avais des doutes au départ. J’ai été malade récemment et je n’ai plus retrouvé depuis le rythme à l’entraînement. Je suis revenu à plusieurs reprises au caractère, mais j’étais un peu à la ramasse. Je n’ai jamais été vraiment dans la course. Chaque titre est toutefois bon à prendre, je suis donc très heureux d’avoir décroché le titre LBFA. Je le dédie à mon club du CABW.”

Partager ce message