Michael Somers deuxième à Mol: “J’ai prouvé qu’on pouvait tenir un rythme élevé avec des entraînements de marathon’

Fotospecial-SISK-058

Tous les athlètes couraient donc pour leur propre compte lors de la manche de CrossCup à Mol. Michael Somers n’a pas pu s’y imposer, malgré d’excellents passages dans le sable. Il a en effet dû se contenter de la deuxième place au Zilvermeer, derrière Joel Ayeko. Maxime Delvoie a lui remporté le cross court. Réactions.

Joel Ayeko – vainqueur du cross long

“J’étais très content du parcours. Malgré le sable, c’était un tracé rapide. Je n’aime pas trop la boue. C’est un honneur de pouvoir gagner ici, car les Belges étaient forts. Mais j’ai eu confiance en mes propres chances durant toute la course. J’espère encore pouvoir courir souvent en Belgique.”

Michael Somers – deuxième en cross long, premier Belge

“Cela fait plaisir d’être à nouveau à niveau après avoir été lâché la semaine précédente. Je suis en pleine préparation pour mon premier marathon, mais j’ai prouvé que l’on peut aussi tenir un rythme élevé avec des entraînements de marathon. Je manque juste de cette accélération supplémentaire à la fin, ce qui pourrait être à mon désavantage à Roulers. Mais j’espère pouvoir me qualifier pour l’Euro grâce à un rythme élevé constant”.

Ruben Querinjean – troisième en cross long, deuxième Belge

“Je viens du cross court, c’était donc long pour moi. Ce ne fut pas facile pour moi vu que nous sommes partis rapidement. J’ai constaté que je m’étais un peu trompé. J’ai ensuite couru de manière un peu plus calme et j’ai pu récupérer. Malgré ma première place en Espoirs, j’aurais pu faire mieux je pense, mais j’essayerai de le démontrer lors des prochaines courses. Je suis normalement déjà sélectionné pour l’Euro, mais je ne fais pas pour autant l’impasse sur la manche de Roulers”.

Maxime Delvoie – vainqueur en cross court

“Je visais un podium avant le départ. Ce que je n’avais encore jamais réussi à obtenir. Le fait de monter directement sur la plus haute marche est une surprise pour moi. Cela me donne confiance avant la manche de Roulers où j’espère me qualifier pour l’Euro. Je m’attends cependant à ce que Ruben Verheyden et Stijn Baeten y soient aussi de la partie. Ils étaient absents ce dimanche, il y aura donc une belle bagarre pour une place dans la sélection.”

Partager ce message