L’organisateur Jos Van Roy: ‘Du sang, de la sueur et des larmes, mais aussi un immense soulagement’

JOS
Les journées ont été bien remplies pour l'organisateur de la Structabo CrossCup, Jos Van Roy, suite à l'annulation du CB vendredi en raison de la tempête. Une nouvelle date a été dégagée définitivement mardi, pour le plus grand soulagement de l'organisateur.

“Cela nous a littéralement coûté du sang, de la sueur et des larmes pour trouver une nouvelle date. La mission s’est avérée délicate pour convaincre tous les services concernés, en raison du fait que la ville de Bruxelles dispose d’un agenda particulièrement chargé le 1er mars. Le soulagement n’en était que plus grand lorsqu’une nouvelle date a été fixée. Je conseille à tous les participants et supporters de se rendre un peu plus tôt sur place dimanche, étant donné qu’il y aura du monde dans les environs de l’Atomium en raison de Batibouw”, a prévenu Van Roy.

Plusieurs athlètes ne pourront être de la partie en raison de cette nouvelle date. Ce qui a obligé l’organisateur à trouver une solution conjointement avec le comité de la CrossCup. Le règlement stipule en effet qu’un athlète qui ne participe pas  la manche de clôture ne perçoit que la moitié de sa prime.  “Les athlètes en action dimanche qui lutteront pour les points recevront bien évidemment leurs points. Pour les athlètes qui ne pourront être présents, comme par exemple Michael Somers présent aux Etats-Unis pour un stage, nous prévoyons une procédure qui fera en sorte que le prizemoney. On examinera cela au cas par cas, ainsi que le permet le règlement en cas de force majeure”, explique l’organisateur.

“Le parcours dans le parc de Laeken est particulièrement exigeant. C’était déjà le cas la semaine dernière, mais maintenant c’est encore plus extrême à cause des fortes précipitations de ces derniers jours. Il s’agira d’un cross à l’ancienne”, a conclu Van Roy. Chez les Espoirs, le candidat au titre Guillaume Grimard a renoncé en raison d’une fracture de stress au sacrum.

 

Partager ce message