Lauwaert et Somers s’imposent à Roulers dans des conditions épiques

MichaelSOmers
Nina Lauwaert et Michael Somers ont remporté la manche de CrossCup à Roulers. Lauwaert a créé une petite surprise chez les dames après un duel avec Lisa Rooms. Michael Somers a pour sa part remonté in extremis Isaac Kimeli chez les hommes.

Nina Lauwaert a donc signé la surprise à Roulers au terme d’une course qui a vu Hanna Vandenbussche prendre la première l’initiative. L’athlète du club local AVR devait cependant s’effacer lorsque Lisa Rooms haussait le ton. Seule Nina Lauwaert parvenait à suivre Rooms dans la boue. 

Rooms devait ensuite miser, en vain, sur un contre car c’est Lauwaert qui abordait la fin de course avec un petit avantage. La marathonienne de l’ACW devançait finalement Rooms et Vandenbussche. Sofie Van Accom et Elodie Van den Abeele complétaient le top 5. Roxane Cleppe terminait première Espoir, suivie de près par Mathilde Deswaef et Juliette Thomas.

Côté messieurs, la course s’annonçait spectaculaire dans des conditions épiques. Lander Tijgat était le malchanceux du jour à l’occasion de sa course d’adieu sur le sol belge. Tijtgat a perdu un spike en cours de route et fut contraint de faire la course derrière. Il terminera 13ème. Devant, Isaac Kimeli emmenait le groupe de tête. Michael Somers était le seul à pouvoir rester proche de Kimeli. Ce dernier semblait filer vers la victoire, jusqu’à ce que Somers ne revienne du diable Vauvert pour l’emporter. 

Somers en profite pour conforter sa place de leader au classement de la CrossCup. Kimeli a encore dû s’employer pour devancer Nicolaï Saké et s’adjuger la deuxième place. Le Luxembourgeois Ruben Querinjean se classait quant à lui quatrième, Pieter-Jan Hannes surprenant avec une cinquième place lui permettant de rêver à une sélection pour l’Euro.

En Espoirs, Marco Vanderpoorten a devancé le grand favori Guillaume Grimard. Vanderpoorten capitalise ainsi en tête du classement de la catégorie. Ward Leunckens et Thomas Vanoppen ont pris respectivement les troisième et quatrième places et peuvent encore espérer un billet pour l’Euro.

Partager ce message