L’argent se transforme en or : Hannut promu au sein du World Athletics Cross Country Tour

2_15112317_Hannuit
La CrossCup, et singulièrement la manche de Hannut, a reçu hier des nouvelles fantastiques. La manche de Hannut bénéficie en effet d'un 'upgrade' au sein du World Athletics Cross Country Tour. Le niveau initial 'Silver Level' (argent) est promu au 'Gold Level'. La manche de Hannut programmée le 23 janvier fait désormais partie des 14 épreuves mondiales qui disposent de ce label.

Après l’annonce de l’introduction du World Athletics Cross Country Tour, la CrossCup peut à nouveau se réjouir. World Athletics a communiqué hier le calendrier complet des 14 courses qui bénéficieront du label ‘Gold Level’ cet hiver. Parmi ces 14 épreuves, figure la manche belge de CrossCup de Hannut, qui s’était vue attribuer initialement un “Silver Level”.

“En coulisses, nous travaillions depuis un certain temps afin transformer l’argent en or. Avec le soutien appuyé des autorités locales, nous avons réussi à présenter un dossier convaincant à World Athletics. C’est un honneur de pouvoir organiser un concours d’envergure internationale dans notre petit pays qu’est la Belgique. Nous espérons accueillir non seulement nos propres athlètes belges de haut niveau, mais aussi une série d’athlètes européens et, qui sait, africains, le 23 janvier”, s’est réjoui l’organisateur Jos Van Roy.

Samedi prochain, le World Athletics Cross Country Tour démarre au Royaume-Uni avec le Cardiff Cross Challenge. Pour ce qui est de la CrossCup, les manches de Mol et le CB dans le parc de Laeken font partie de la catégorie ‘Bronze Level’.

Partager ce message