La manche de CrossCup de Hannut en ouverture, Mol et Roulers reportés en mars

2_17100956_DP2_0934
L'organisation de la CrossCup a décidé de déplacer les manches de Mol et Roulers du mois de novembre à mars, respectivement au 7 et 21 mars. Ce report est justifié par l'annonce des nouvelles mesures en matière de coronavirus et le fait qu'une grande incertitude demeure sur les événements dans le monde du sport.

“En raison des nouvelles mesuresen matière de coronavirus et des modifications probablement drastiques apportées aux protocoles sportifs, nous avons décidé en qualité d’organistaeur de la CrossCup de reporter le début de notre saison. Cette annonce n’est pas une bonne nouvelle, surtout pour les athlètes qui se préparaient spécifiquement à nos premières manches. Cependant, le plus important est aujourd’hui de pouvoir garantir la santé des athlètes et de notre équipe. Nous travaillons avec de nombreux bénévoles d’un âge respectable et nous voulons absolument éviter que l’un d’entre eux ne soit exposé au coronavirus”, a déclaré l’organisateur Jos Van Roy.

En raison du report des manches de Mol et de Roulers, la manche d’ouverture de la CrossCup est (provisoirement) fixée à Hannuit le 24 janvier. “Le plus important, c’est que nous prenions désormais soin les uns des autres. Les épreuves de Mol et de Roulers ont déjà trouvé une nouvelle place dans le calendrier et nous espérons commencer en 2021 avec beaucoup de courage”, conclut l’organisateur. Auparavant, le premier tour, les Relays de Berlare, avait déjà été supprimé du calendrier. Berlare fut l’an dernier l’épreuve qui avait attiré le plus grand nombre de spectateurs.

Partager ce message