La CrossCup dévoile son calendrier et introduit un classement féminin en cross court

KorteCrossVrouwen
La saison sur piste touchant à sa fin, il est temps de se préparer pour la saison hivernale. Celle-ci sera notamment placée sous le signe de la 40ème édition de la CrossCup. Un bel anniversaire célébré par l'organisation par une série d'innovations. Les dames lutteront notamment pour la première fois pour un classement en cross court.

Contrairement à l’édition précédente, lors de laquelle un seul rendez-vous avait pu avoir lieu en raison des mesures sanitaires alors en vigueur, l’organisateur Jos Van Roy aborde confiant une édition anniversaire dont l’introduction d’un classement en cross court chez les dames constitue la principale nouveauté.

“Si cela ne tenait qu’à moi, ce classement aurait déjà fait son apparition l’an dernier, mais le coronavirus en a malheureusement décidé autrement. Je peux heureusement annoncer fièrement que cinq cross courts pour dames avec classement correspondant figurent au programme cette saison. Le prize money est totalement identique à celui des hommes, de sorte de mettre directement fin à l’inégalité qui prévalait encore. Avec cette innovation, nous espérons également attirer en cross-country des athlètes comme Elise Vanderelst“, souligne Van Roy.

La 40ème édition de la CrossCup débutera en fanfare le 24 octobre avec les Relays à Berlare. La première manche individuelle est comme de coutume ensuite programmée à Mol, le 7 novembre. Trois semaines plus tard, le 28 novembre, la manche de Roulers donnera lieu à une bataille pour l’Euro et les places pour Dublin. Après le passage à l’an neuf, le critérium de régularité se poursuivra à Hannut, le 23 janvier. Les athlètes seront dans la foulée en action pour la première fois sur le tout nouveau parcours de Diest, le 13 février. Enfin, le Championnat de Belgique de cross-country, le 6 mars au Parc de Laeken, constituera la manche de clôture.

Partager ce message