CrossCup Mol: Qui sera couronné dimanche dans le sable de Mol ?

SISK-CC-BERLARE-001
La première manche individuelle de la CrossCup aura lieu dimanche au Domaine Récréatif Provincial du Zilvermeer à Mol. Chez les messieurs, le tenant du titre Isaac Kimeli ne sera pas de la fête. Ses camarades d'entraînement Robin Hendrix et Simon Debognies seront sur papier les grands favoris en compagnie de l'ancien vainqueur Samuel Fitwi. Ce sera plus ouvert chez les femmes où l'on attend une forte délégation néerlandaise.

Après une entame plus que réussie il y a une dizaine de jours à la faveur des CrossCup Relays à Berlare, place ce dimanche à la première manche individuelle à Mol. Les spécialistes du sable s’y donnent rendez-vous au Domaine Récréatif Provincial du Zilvermeer. Chez les hommes, Isaac Kimeli n’y défendra pas son titre. Kimeli, qui n’a pu suivre une préparation idéale en raison de blessures, se concentre sur son entraînement avant d’opérer son retour à Roulers. Ses camarades d’entraînement, Robin Hendrix et Simon Debognies, feront en son absence figure de favoris pour la victoire finale. Le duo peut s’attendre à une concurrence incarnée par un ancien vainqueur, à savoir l’Allemand Samuel Fitwi. Michael Somers, Dieter Kersten et Guillaume Grimard devraient également être en mesure de se mettre en évidence.

Il est plus difficile de dégager des favorites dans l’épreuve féminine. Comme chez les hommes, la tenante du titre en 2019 Jasmijn Bakker brillera par son absence. Côté belge, on suivra avec attention Lisa Rooms et Eline Dalemans, victorieuses en compagnie de AVLO lors des Relays. Par ailleurs, Hanna Vandenbussche, Nina Lauwaert, Sofie Van Accom et Nina Lauwaert effectueront leur rentrée. On attend également une forte participation néerlandaise avec notamment Julia Van Velthoven et Ruth van der Meijden.

Les cross courts devraient également valoir le déplacement, tant chez les messieurs que chez les dames. Le champion de Belgique de la distance, Ruben Querinjean, fera office de favori après sa prestation lors des Relays. Ce qui ne signifie pas que le jeune Luxembourgeois aura course gagnée. Stijn Baeten, Valere Hustin, Oussama Lonneux et Pieter-Jan Hannes sont également des candidats au podium. Côté féminin, la championne d’Europe en salle du 1500m, Elise Vanderelst, sera de la partie. Vanderelst devra notamment composer avec la championne du cross court, Lotte Scheldeman, Jenna Wyns et Camille Muls.

Vous pourrez suivre la manche de CrossCup de Mol en direct sur le site web de Sporza à partir de 13h30. Ainsi qu’un résumé dimanche après-midi des moments forts des épreuves seniors.

Partager ce message