CrossCup Diest: Somers règne en maître, Hannes prend la tête en cross court

Somers22
Michael Somers a confirmé une nouvelle fois sa suprématie dans les labourés. Il s'est imposé à Diest devant le Britannique Mahamed Mahamed et le revenant Soufiane Bouchikhi. Pieter-Jan Hannes prend lui le pouvoir en cross court aux dépens de Ruben Querinjean.

A l’occasion du cross long messieurs ensoleillé de Diest, le Britannique Mahamed Mahamed a mené le premier, emmenant Michael Somers et Soufiane Bouchikhi dans son sillage. Victime d’une chute et contraint à une course poursuite, Nicolaï Saké allait lui plus tard terminer à une belle quatrième place.

Devant, Mahamed prenait l’initiative. Le Britannique n’était cependant pas récompensé de ses efforts lorsque Somers plaçait une accélération à l’entame du dernier tour. Un démarrage qui sonnait le glas des espoirs de Bouchikhi, lequel achevait néanmoins bon troisième son premier cross-country disputé depuis le Championnat de Belgique 2020.

Somers trébuchait encore dans les derniers mètres mais cela ne suffisait pas pour priver le cinquième de l’Euro de la victoire. Mahamed se classait deuxième. Outre le maillot de leader de la CrossCup, un Somers tout heureux s’est également vu remettre le nouveau maillot de champion flamand de cross. Clément Deflandre a pour sa part complété le top 5, Arnaud Collard terminant quant à lui premier espoir à la septième place.

Le cross court a donné lieu à un duel entre Ruben Querinjean, l’homme de la saison, et Pieter-Jan Hannes, déchaîné. Querinjean a tout tenté, mais c’est bien Hannes qui a creusé l’écart dans le dernier tour pour s’imposer. Equipier d’entraînement de Querinjean, Valere Hustin est monté sur la troisième marche du podium. Tim Van de Velde et Ward Leunckens se sont de leurs côtés glissé dans le top 5.

Partager ce message