La victoire de Michael Somers ne fut certainement pas la plus grande surprise de la manche de la CrossCup de Diest. Celle de Pieter-Jan Hannes dans le cross court nettement plus. “Je savais que ma condition était bonne sur base de mes tests de lactate. J’y étais proche de mon meilleur niveau. Mais je n’avais pas encore fait de travail spécifique, je suis donc dans ce sens tout de même un peu surpris d’avoir pu battre quelqu’un comme Querinjean”, avouait Hannes.
Michael Somers s’est lui rassuré dans le cross long après sa petite déception de Dortmund la veille. “Mon week-end n’avait pas bien débuté, mais je voulais essayer d’assurer ce dimanche la victoire en CrossCup. Le cross-country me convient bien, j’en ai encore la preuve. J’ai tout donné dans le dernier virage afin que le Britannique ne puisse pas y croire. Et cela a fonctionné”.
Somers va à présent s’éloigner quelque peu des labourés malgré sa deuxième victoire consécutive en CrossCup. Il va en effet se concentrer dans les semaines à venir sur le minimum des Mondiaux sur 3.000 m. “Le Championnat de Belgique en salle sera ma prochaine course dans deux semaines. Je fais l’impasse sur la manche de Hannut la semaine prochaine, sans quoi je manquerai de fraîcheur au Championnat de Belgique en salle où je souhaite me qualifier pour les Mondiaux en salle de Belgrade. Je serai cependant ensuite normalement de la partie au Championnat de Belgique de cross”.