Mieke Gorissen peut être satisfaite de sa première course de 2022. L’athlète de l’ADD avait pour rappel été contrainte de renoncer à la manche de Roulers fin novembre après avoir été positive au coronavirus. Ce qui l’avait obligée à lever le pied. “Cela a tout de même pris du temps pour récupérer. Lorsque je suis sortie une première fois de ma quarantaine, j’étais déjà étourdie après un kilomètre. Mon médecin m’a conseillé de ne pas prendre de risque, je suis donc restée calme un moment”, explique Gorissen.
“Cela allait très bien au début, mais j’ai souffert dans le troisième tour. C’était difficile dans la boue. Je me disais à moi-même de continuer à courir. C’était vraiment rassurant d’entendre que nous étions presque à l’arrivée. Je n’avais aucune idée d’où se trouver les autres Belges”.
Le 6 mars, Gorissen souhaite prolonger son titre de championne de Belgique. Elle ne déborde cependant pas de confiance quant à ses chances. “Me connaissant, il y aura à nouveau beaucoup de stress. Le Championnat de Belgique tombe heureusement à la fin des vacances de carnaval, cela m’offrira donc un peu de repos mental”, conclut la meilleure Belge à Diest.