CrossCup Diest: les Britanniques au-dessus du lot, Gorissen première Belge

Bolton
Sans surprise, les Britanniques ont dominé la manche féminine de CrossCup de Diest. Eleanor Bolton s'est montrée supérieure à ses compatriotes en fin de course. Mieke Gorissen a elle terminé meilleure Belge en cinquième position. En cross court, la victoire est revenue à Jenna Wyns, laquelle a créé la surprise en se jouant d'Elise Vanderelst.

Le cross long disputé sur le tout nouveau parcours de la quatrième manche de la CrossCup, à Diest, a donc été dominé par les athlètes britanniques. Notre compatriote Mieke Gorissen est la seule à être parvenue à suivre le quatuor britannique au Domaine Provincial Halve Maan. En fin de course, Eleanor Bolton a placé un démarrage décisif.

La victoire était dès lors jouée. Dans la course au podium, Mieke Gorissen fut contrainte de lever le pied après une accélération. Bolton s’imposait dès lors devant ses compatriotes Kate Holt et Kate Avery. Jessica Gibbon, sur le papier grande favorite, devait se contenter de la quatrième place. Gorissen s’adjugeait quant à elle une belle cinquième place et terminait première Belge et championne flamande.

De son côté, Lisa Rooms a limité les dégâts et terminé à dix secondes de Gorissen. Au classement de la CrossCup, Gorissen revient à cinq points de Rooms. Sofie Van Accom, troisième Belge à l’arrivée, a pris la neuvième place.

Grosse surprise par ailleurs en cross court. Jenna Wyns a entamé le dernier virage en tête, devant Elise Vanderelst. Vanderelst est encore revenue mais Wyns avait le dernier mot au sprint, de toute justesse. Annelies Nijssen a complété le podium.

Partager ce message