Bakker: ‘C’était chouette de patauger dans l’eau’

bakker
Jasmijn Bakker et Isaac Kimeli se sont montrés les plus rapides au Zilvermeer à Mol lors de la Structabo CrossCup. "Le sable me plaît beaucoup", dit Jasmijn Bakker.
Bakker s’est imposée au terme d’une longue course-poursuite derrière Hanne Verbruggen. “J’ai pris un très mauvais départ et j’ai dû jouer des coudes pour remonter. Je pars souvent mal mais pas à ce point. J’aime remonter les autres athlètes et, heureusement, je me suis vite retrouvée devant. Dans le dernier tour, je me sentais encoe bien et j’ai vu que Hanne ne creusait pas l’écart. Je ne savais pas ce que j’avais encoe dans le moteur mais quand je me suis rapprochée et que j’ai vu qu’elle faiblissait, je me suis dit que c’était gagné. J’aime le sable mais patauger dans l’eau, c’était chouette”, dit Bakker.

Hanne Verbruggen a dû se contenter de la deuxième place après avoir fait toute la course en tête. “Mon coach m’avait dit de ne pas partir trop vite parce que nous ne savions pas dans quelle forme j’étais. Je me sentais bien et je ne l’ai pas écouté. Dans le dernier tour, je n’ai pas pu suivre la Hollandaise mais je ne suis pas déçue. J’aurais peut-être dû m’accrocher davantage mais je suis contente du résultat. D’autant qu’après ma victoire à Berlare, j’avais la pression. Il ne faut pas oublier que je ne cours que depuis cinq ans. J’ai encore une marge de progression. En principe, on me verra dans les autres manches de la CrossCup. Je vise le marathon mais je ne veux pas laisser passer une chance de l’emporter, même si mon coach voudrait que je me calme”, dit Hanne Verbruggen.

Chez les hommes, Isaac Kimeli a devancé Samuel Fitwi au sprint. “C’est la première fois que je gagne à Mol, ça me fait donc d’autant plus plaisir. Je m’étais juré de battre Fitwi car je ne voulais pas terminer une deuxième fois deuxième. Je sais que je n’ai pas les mêmes jambes que les autres années mais comme je n’ai pas eu de repos après Doha, je ne peux pas me plaindre. A Roulers, je veux me qualifier pour l’Euro de relais mixte puis je préparerai les JO de Tokyo. A l’Euro, si tout se passe bien, l’équipe peut viser une médaille”, dit Kimeli.


Febe Triest s’est imposé en juniors. “Je ne savais pas à quoi m’attendre. C’était la première fois que la distance était aussi longue et le parcours était tout sauf facile. Mon coach m’avait conseillé de partir calmement et de bien doser ma course. J’y suis arrivé et j’ai repris plusieurs athlètes sur la fin. J’ai bien progressé par rapport à l’an dernier. Je fais plus de kilomètres chaque année et j’augmente l’intensité. Ca paye. Mon grand objectif, c’est Roulers. Je veux me qualifier pour l’Euro, ça me semble jouable”, ditTriest. 


Enfin, Robin Hendrix a remporté le cross court. “Ca allait très vite. Je suis évidemment moins en forme qu’à Doha mais je n’ai pas tout perdu. Nous continuons à nous entraîner et nous prenons du plaisir. Quand tout tourne bien comme aujourd’hui, les résultats suivent. Ca me fait du bien de courir pour le plaisir et sans pression. C’est mon mot d’ordre pour cet hiver”, dit Hendrickx.

Partager ce message